Ostéopathie et articulation du genou

Souple sur les genoux !
l’articulation de notre mobilité et de notre station debout

Il suffit d’un regard pour que votre ostéopathe comprenne les déséquilibres de notre corps.

Notre verticalité suit un axe qui, selon son angle passe par les genoux. Certaines cambrures en avant ou en arrière nous obligent à compenser nos appuis sur les genoux. Ils sont le point d’équilibre mobile, reliant les chevilles et la hanche. C’est ainsi que notre posture est, à notre insu souvent, l’origine de douleurs ostéo-articulaires.

Ostéopathie et articulation du genou

Une approche tissulaire

Amélie Foucault intervient selon une technique faites de palpations souvent indolores, sauf lorsqu’on appuie sur certains tendons inflammés… sans effets de surprise ni de craquements. Sa compréhension des tissus se fait par un contact dit palpatoire, subtil équilibre entre pression et tension. Cette technique permet d’être à l’écoute des éventuels blocages pour éviter ou soulager d’une douleur. L’objectif étant de répartir les pressions exercées sur l’articulation pour redonner une bonne mobilité.

De la prévention aux soins post traumatiques

L’articulation du genou est particulièrement fragile en cette période hivernale propice aux sports de glisse et murs de bosses. Certains mauvais appuis engendrent de simples contractures qui parfois se transforment en douleur chronique. Le corps tend à passer outre et, une tension, par jeu de compensation devient un blocage nécessaire à dénouer.

Une technique à l’épreuve des chocs

Les chocs occasionnées par les arrêts nets et les départs rapides, les changements d’appuis parfois forcés ou les coups reçus parfois involontairement sont le lot de nombreux sportifs quelque soient leur niveau ou leur activité.
Amélie Foucault remonte des orteils aux genoux doucement, attentive aux crispations des muscles et des ligaments. Elle appuie sans jamais forcer pour ressentir les tensions de vos articulations et les débloquer.

Corriger l’articulation tout en douceur

Notre corps s’adapte à nos mauvaises habitudes et postures incorrectes même sans faire de sport.
Lorsqu’une pression inappropriée s’installe dans le temps, le corps réagit et la raideur s’installe, les genoux craquent : l’interligne articulaire entre le fémur et le tibia diminue.… N’attendez pas, votre ostéopathe peut ralentir cette évolution et la rendre moins douloureuse. Elle sait comment répartir les pressions exercées sur l’articulation et soulager une inflammation.

L'ostéopathe et l'articulation de votre genou

À la suite d’un séjour à la montagne, dans le suivi d’une passion sportive ou à la suite d’un accident de parcours, Amélie Foucault est votre ostéopathe. La sensibilité qu’elle déploie lors de ses consultations vous apportera l’équilibre et la souplesse des genoux.